Bureau actuel 

buste compoMadame Geneviève FALGAS, présidente

Monsieur Robert D'ARTOIS, vice-président

Madame Mireille COURDEAU, secrétaire général

Madame Madeleine CARENCO, secrétaire adjointe et des séances

Monsieur Yves RIPOLL, trésorier

Monsieur Roland GARRIGUES, trésorier-adjoint

Monsieur Christian STIERLÉ, bibliothécaire, archiviste                                                                                                                                                                                                                                                  

"La Liberté" de Marc Dautry         

 Membres fondateurs

Les Membres de Droit

Les Membres d'Honneur

Les Membres Correspondants

Les Membres Honoraires

Les membres académiciens 

Les membres associés

Les Membres titulaires depuis la création

Les présidents de l'Académie de 1837 à 2017

 

« Comment devenir membre de l’Académie ? »

 

L’Académie est une association régie par la loi de 1901. Pour en devenir membre, il faut, avant de payer toute cotisation, avoir été « admis », à la suite d’une procédure qui diffère selon la catégorie de membre à laquelle on souhaite appartenir :

-Les académiciens, les membres d’honneur et les membres correspondants sont élus par l’assemblée générale élective des académiciens :

-Les autres membres, c’est-à-dire les membres associés et les membres bienfaiteurs, sont admis sur décision du Conseil d’Administration.

Pour le détail de la procédure à suivre, consulter les fiches suivantes (cliquer sur le titre de la fiche) :

L'élection d'un nouvel académicien,

L'admission d'un membre d'honneur, d'un membre bienfaiteur ou d'un membre correspondant,

L'admission d'un membre associé .

Pour en savoir plus, les membres de l’Académie peuvent se reporter aux Statuts et au Règlement Intérieur de l’association qui est en ligne dans « l’espace membre » du site de l’Académie .

Le Conseil d’administration se réunit aussi souvent que de besoin, l’Assemblée Générale Elective, au moins une fois l’an.

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Secrétaire Général et/ou au Président en exercice, via l’adresse mail de l’actuel Secrétaire Général (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et/ou celle de l’actuel Président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier postal classique : Académie de Montauban, Maison de la Culture, Rue du Collège, 82000 MONTAUBAN.